mardi 3 juillet 2012

Top ten tuesday ( 1 )






LTop Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
  Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris           en français par le blog de Iani.


Ca faisait longtemps que je voyais circuler au travers de divers blogs ce rendez-vous hebdomadaire. Et ma curiosité a prit encore une fois le dessus... Et finalement j'ai découvert que c'était un rendez-vous original et sympa! Une question m'est apparue alors: pourquoi pas moi? Après tout c'est vrai, why not?

   Je résume pour ceux qui ne connaissent pas encore ce rendez-vous, chaque semaine nous ( pouvons )  lister notre top ten défini selon le thème de la semaine. Vu que celui de cette semaine-ci ne m'intéressait pas énormément ( les dix histoires livresques que vous aimeriez vivre, quoique, peut-être que je le ferai une prochaine fois...) J'ai décidé de tenter l'expérience avec celui d'il y a deux semaines....




Les dix livres que vous aimeriez lire cet été 




L'écume des jours, de Boris Vian: parce qu'il traine dans ma PAL depuis pas mal de temps, et qu'il me fait furieusement envie! De plus, je suis en manque de classique... J'ai déjà feuilleté quelques pages, l'écriture et l'histoire ont l'air complètement loufoque et légers, que me faudrait-il de plus pour l'été?






Kaleb saison 1, de Myra Eljundir: J'en entend parlé absolument partout, et j'ai écumé au moins une dizaine de librairie pour l'avoir ( bon OK, ce n'était pas juste pour lui, j'en ai profiter pour doubler ma PAL à l'occasion ). Et puis regardez l'accroche, " c'est si bon d'être mauvais", comment mon côté sadique bien reconnu aurait pu passer à coter de ça, hein? ;)




 Au nom du père, du fils et de John Lennonde Laurence schaack et Goulven Hamel: Je l'ai acheté en compagnie de vivelesframboises et on s'était dit qu'on le lirai l'un à la suite de l'autre... je n'ai pas lu beaucoup de roman style sixties, mais j'ai bien envie de commencer avec celui-la.



Sentiment 26, de Gemma Malley: Ayant adoré le tome 1 et 2 de la déclaration ( écrit par le même auteur ) j'ai bien envie de voir ce qu'est capable de faire G. Malley dans un autre monde dystopique. Et puis, le trailer m'a définitivement achevé!






Forteresse digitale, de Dan Brown: déjà parce que je n'ai encore jamais lu un des livres de ce mastodontes littéraires américains, et qu'aussi, bah, mes grands-parents ne le verraient pas d'un bon oeil si je le gardais plus de deux mois ( car oui, je leur ai "emprunté" ) et le spitch me botte assez.




Cyanure, de Camilla Lackberg: reçu à Noël, débuté à Noël, et abandonné à Noël, comment faire mieux? Ce livre fait parti, de plus, de mon challenge personnel "finis tes livres abandonnés" et autant vous dire que j'en suis à 0 pour l'instant. Cyanure arriverait donc à point nommé avec ses 150 pages. A lire durant les trajets de voiture et autres, ce serait sympa, un petit policier...




 Saba ange de la mort, les chemins de poussière tome 1, de Moira Young: Acheté récemment, une dystopie ( je pense ) qui s'annonce sans prise de tête et vraiment accessible. De plus les critiques que j'ai lu sont pour la plupart assez positives.




L'héritage des Fels tome 1, de Steven Knight: Celui-là, il faut absolument que je le lise! Pas parce que il me donnerait vachement envie ( bof, je ne suis pas fan de fantasy ) mais parce que c'est mon premier livre gagné à un concours! Et si je ne le lis pas bientôt, vu comme il est, il est partit pour rejoindre ma PALMAFA. traduction: Ma Pile A Lire Moisie A Force d'Attendre. 



Stupeur et tremblement, d'Amélie Nothomb: Cette auteur m'intrigue... et, serait-ce par curiosité ou par patriotisme ( les deux ? ) j'ai bien envie de voir ce qu'elle est capable de faire. Ma mère, qui l'a lu, me le recommande chaudement!



La première nuit, de Marc Levy : aussi emprunté à mes grands-parents. Mais je vous arrête tout de suite si vous pensez me voir écrire que c'est mon auteur chouchou, et que c'est un des seuls qu'il me reste à lire de lui etc... C'est loin d'être le cas, car pour tout vous dire, dés que j'en vois un en magasin, je ne peux m'empêcher de me dire intérieurement: " c'est une daube, une sorte de comédie romantique à l'américaine avec des rebondissements et une intrigue niaises, avec un Happy End à deux balles" et ce qui est encore plus déroutant c'est que je n'ai encore jamais lu un de ses livres! Alors j'ai décidé d'arrêter de le descendre sans cesse, et de me prévoir la lecture d'un de ses livres pour voir, si ce sont vraiment ce que je pense, les Levy...




En image





14 commentaires:

  1. Haha c'est drole ya pleins livres que je compte aussi lire cet été notamment L'écume des jours, Kaleb, Sentiment 26, Cyanure, Saba et Stupeur et tremblement!! C'est une super idée ce top ten j'en avais jamais entendu parler!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'on avait autant de PAL en commun ! Vivement nos LC :D

      Supprimer
  2. J'ai hâte que tu finisse (après avoir commencé) John Lennon, j'y repensais d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que je fais mon super challenge " finis tes livres abandonnés" je devrai bientôt le finir ( après l'avoir commencé )

      Supprimer
  3. Hâte de voir le contenu de ton premier Teaser Tuesday alors!
    Moi aussi j'ai très envie de lire Sentiment 26 et Kaleb. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ;) Mais je ne crois pas que je le ferai un mardi, j'aurai trop de choses à faire alors. Jerai ça à ma sauce x)

      Supprimer
  4. "L'Ecume des jours" est un livre vraiment très beau, je ne peux que te le conseiller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, vous êtes déjà pas mal à me le conseiller ! Je pense que je vais le le faire pendant les vacances :D

      Supprimer
  5. Moi aussi je suis tenté par Kaleb, Sentiment 26, Saba et Cyanure :) !!! C'est un beau top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est le tsunami de coms made in Stéphy ici!
      Merci ;)

      Supprimer
  6. Le seul livre que j'ai lu de cette liste, c'est "La première nuit".
    Et j'avais bien aimé mais je crois que celui-là, c'est le tome 2 ...
    Le tome 1, c'est "Le premier jour".

    Bonne lecture =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, flut, en plus je ne l'ai même pas, "la première nuit" c'est "le premier jour" que j'ai chez moi! x)
      Ralala

      Supprimer
    2. POur l'instant ( vers la fin des vacances ... humhum ) j'en suis à 2/10. C'est pas terrible mais je m'attendais ( me connaissant ) pas forcément à beaucoup mieux... et puis il me reste encore trois semaines! ( l'espoir fait vivre )

      Supprimer